28/04/2017

[Top 10] Je m’énerve quand...




Il faut savoir rester calme en toutes circonstances.
C'est la base des relations humaines.
Alors non, non, non et non, on arrête de s’énerver pour rien.
Les gens aiment les SuperSayen seulement à la télé, pas dans la vie de tous les jours.

Voici les 10 situations ou garder mon calme relève du talent de comédien oscarisé... (façon Di caprio dans The revenant)

1- Les gens mal garés.
J'ai un gros problème avec ça. Dès que je cherche une place et que je tombe sur une voiture garée à l'arrache, je ne peux m’empêcher de pester. Encore plus si de loin, j'avais l'impression qu'il y avait une place de libre, et que finalement c'est la déception...
"Raaaah mais il est sérieux lui avec sa voiture de merdeuuuuuuuhhhh! on vit en société quand même, un peu de respect pour les autres! comment on peux être si égocentrique naméo!"
Oui, je deviens soudainement très, très altruiste...





2-Le vêtement qui se coince dans la poignée de porte.
Bon, là je vous fais pas de dessin. C'est juste incompréhensible, à croire qu'il y a une histoire d'amour secrète entre les poignées et les fringues... (les plus fidèles comprendront très vite que ça m'exaspère au plus haut point puisque ce n'est pas la première fois que j'en parle...)
"mais c'est pas possible çaaaaaa! laisse moi bouger comme je veux fo*tue porte de merdeuuuuuuuuuh!"




3-Quand on me dit "Tu es jolie AUJOURD'HUI!"
Je remets dans le contexte. Je ne suis pas ultra féminine. J'aime le confort de mes Stan Smith, et l'universalité de mes jeans (tu t'attendais pas à voir un mot de 6 syllabes ici hein! 😁 désolée si je t'es pris par surprise cher lecteur!)
Donc dès que je porte un semblant de jupe/robe/ blazer ou une paire de chaussure "de fille", bim, j'y ai droit. A croire que c'est la seule façon d’être "jolie" aux yeux du monde...




4-Quand on me pose des question en série.
"Tu-fais-quoi-comme-boulot-ça-marche-bien-t'as-fait-quelque-chose-à-tes-cheveux-c'est-qui-ton-coiffeur-il-est-gentil-c'est-normal-que-c'est-plus-long-d'un-coté-que-de-l'autre-ah-bon-sinon-t'es-jolie-aujourd'hui..."
STOOOOOOP!! respire un peu entre tes phrases la! p*tain de questionnaire de merdeuuuuuuuh!





5-Quand on ne m'écoute pas, mais que finalement, il fallait m'écouter...
Bien, alors la, c'est assez courant malheureusement. Je réfléchi beaucoup, donc quand je propose une solution, elle est très souvent bonne. Non pas que j'ai tout le temps raison sur tout (quoique...) mais simplement, on ne prends quasiment jamais mon avis en compte. Que ce soit au boulot, à la maison ou avec la famille/les amis, je déteste quand on me demande mon avis "pour la forme"...
"MAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME B*RDEL! SI TU ME DEMANDES, C'EST POUR ECOUTER UN MINIMUM NAN? ALORS POURQUOI TU VIENS PLEURER MAINTENANT!!!"




6-Quand l'homme s'endort paisiblement après une embrouille...
Comment fait-il? Toi tu te repasses le film de ladite dispute, et lui ronfle comme un goret juste à coté.
Allongée sur le dos, les mains crispées sur la poitrine, tu as les yeux écarquillés en imaginant tout ce que tu aurai envie de lui dire, là, maintenant, TOUT DE SUITE, et lui est tranquillement entrain de rêver de Bisounours.
Une seule envie: lui mettre un subtile coup de pied pour qu'il se réveille et que tu puisses enfin sortir tout ce que tu as sur le cœur... "Ah, toi non plus tu dors pas! justement, concernant ta critique de mon sauté de porc, je voulais quand même rajouter une chose..."




7- Quand un papi me double dans la file de la boulangerie. (marche aussi très bien avec les mamies)
Que les choses soit claires. Je ne parle pas du tréééés vieux papi de 97ans qui ne pige plus rien à ce qui l'entoure (ou qui aime nous le faire croire), je te parle du papi de 70ans, retraité, qui n'as rien d'autre à faire de la journée que d'acheter son pain à l'heure de pointe quand tu sors du boulot, et qui, comme la boutique est bondée, se faufile discrètement pour aller regarder les pâtisseries en vitrine de l'autre coté, et qui finalement, te passe devant lorsque la vendeuse demande "c'est à qui?".
Tu vois le genre? mais si, tu sais, la marche en crabe, le regard dans le vague ou qui vérifie si l'installation électrique est bien aux normes, et le petit air innocent... "ah, vous étiez la avant, ah bon, je sais plus, j'ai pas fais attention, je suis vieux, mon cerveau n'est plus tout jeune..." (et je vous emmerde inscrit dans ses yeux)




8- Les gens tout le temps zen.
La il y a forcement un truc que j'ai du louper. le gars tu lui parles Deadline urgente, impératif, et surcharge de travail, le gars te répond juste:
"Ok, Tkt 😉"  
AVEC UN CLIN D’ŒIL! IL VEUT DIRE QUOI CE P*TAIN DE CLIN D’ŒIL?
Est-ce que ça veux dire "on verra bien 😉"?
Est-ce que ça veux dire "tu me connais, je foire à chaque fois 😉"
Est-ce que ça veux dire "hey, t'es jolie aujourdh'ui 😉"
Diantre... on dirait qu'ils font exprès juste pour je me transforme en Hulk...




9-Les "Passifs-agressifs"
Autant les gens zen, ça peux agacer, mais bien souvent, leur patience à toute épreuve permet de remettre un peu de sang froid dans le circuit quand je commence à surchauffer de stress, autant les passifs agressifs...
Du fait de mes multiples activités, j'ai rencontré un paquet de personnalités différentes, et mon fort caractère m'a souvent joué des tours. Mais d'une manière générale, après une petite période d'apprivoisement, on fini par boire des coups et refaire le monde en rigolant, peu importe le caractère que j'ai en face de moi.

Pas avec ces gens la. Non vraiment. Quand je n'arrive pas à accrocher avec quelqu'un, que quoi que j'essaye, ça finit toujours par me gonfler, jusqu'au simple bruit de sa respiration, sans savoir pourquoi (puisque cette personne est de base considérée comme calme et gentille) c'est qu'il y a eu agression sournoise.
Tu sais, ces personnes qui lance des petits pics, mais comme elle parle doucement, c'est de ta faute a toi si tu t’énerves hein! mais si, tu sais, la petite remarque de trop, quand t'es déjà bien remonté genre "ah bon, pourquoi t'y arrives pas, c'est censé être facile pourtant" sur un petit ton enjôleur et plein de fleurs roses et plein de petits oiseaux qui gazouillent.
J'arrive enfin aujourd'hui à bouillonner intérieurement, sans leur répondre frontalement.
Simple et efficace.



10- Quand on me répond "Calme toi"
T'es au level Max de l’énervement, le gars en face de toi te sors ça, tu fais quoi?
"c'est vrai que maintenant que tu le dis, je trouve que je me suis trop vite emporté, je m'excuse de la gêne occasionnée, et te pris de bien vouloir renouveler ta demande qui m'a l'air somme toute tout à fait constructive. Tu disais donc? (et encore désolée si ma colère a pu t'effrayer...) veuillez agréer mes salutation distinguées"
LOL
nan en vrai cette phrase n'a jamais calmé qui que ce soit, on est d'accord? (dites d'accord svp)





Je devrais rester calme, apprendre à affronter mes émotions, les accepter, blablabla...
Sérieux?

[J'ai la Flemme]



Allez, à vous de me dire quelles sont les choses qui vous énerves vraiment trop...
(je lirai vos com en mangeant du pop corn pour essayer de ne pas m’énerver...)




1 commentaire:

  1. ahaha j'adore, tu m'as fais rire !!! Je me reconnais dans certains points, mais moi, ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui n'ont pas d'humour. Genre les gens hyper susceptible où tu peux rien leur dire sans qu'ils se braquent. (je suis susceptible mais bon c'est un secret et je m'énerve pas...j'aime juste pas les gens comme moi lol). Et après je déteste les gens qui se mange les ongles mais vraiment, bih, je crainds!!!

    RépondreSupprimer