12/10/2018

La Boucle Est Bouclée







Ah enfin te revoilà!

Cela fait un an que j'ai besoin de m'exprimer mais que tu ne prends pas le temps de me laisser parler.
Un An! Une année entière!

Qu'as-tu fait pendant tout ce temps? Tu as voyagé? Tu as découvert de nouvelles passions? Tu as commencé la lecture d'un nouveau livre? (parce oui je sais qu'il te faut au moins 6 mois pour lire une BD, alors un livre avec des lettres écrites en petits et tout, j'ose à peine imaginer...)

Je sens en toi beaucoup de colère, de peine et de frustration. 
Pourtant, tu parais plutôt "seine" en apparence?

Laisse moi y regarder de plus près, je mettrai les mots sur tes plais, et si toutefois tu penses que révéler ton âme à nue pourrait te faire trébucher, je prendrai la suite, moi ton Cerveau, ton allié qui sais prendre le relais lorsque la pente devient trop raide pour toi toute seule.

En 1 an, qu'as-tu fait?

Je crois que le plus important en fait, c'est que tu sais enfin QUI TU ES.
Les chemins empruntés on été tortueux, sinueux, onduleux. Mais regarde autour de toi, tu es exactement la où tu es censé être. A ta place. Le fauteuil ne te sied pas encore complètement, mais c'est une question d'ajustement, de proportions, d’adaptation.

Aujourd'hui, tu es une leader. Je vois que tu rougie, mais c'est normal.
Après tout, toute ta vie tu étais persuadée que tu n'étais qu'une ombre, une suiveuse, l'un de ces pisteurs qui se faufilent dans le sillage des paquebots, la fille qui explique aux autres comment atteindre les étoiles sans jamais essayer.

N'ai pas honte de qui tu es, car en doutant les autres ne te verront pas comme tu es réellement, mais juste comme un calque de toi même: un contour délavé sur une image très pale voire transparente.

Clame le haut et fort, tu es qui tu es.
Entière
Patiente / mais pas trop, Altruiste / mais ego-bienveillante, Explosive / Explosive. (On fait ce qu'on peut!)

Ceux qui ne t'avaient pas vu depuis 1 an le disent: Tu as changé. En bien.
Comme si d'un coup, tu avais grandi. Ou plutôt mûri. Enfin.

Tu penses souvent à ceux qui se sont envolés. Ils sont la avec toi, mais n'est pas peur de penser à eux. 
Oh je vois bien que tu préfères vraiment que je te parle d'autre chose, mais tu ne peux rien y faire! Ils sont partis, toi tu es ici, alors tu te démerdes comme tu veux, mais va falloir te faire une raison! (j'allais dire sortir les doigts du UC mais c'est trop grossier pour ta nouvelle toi, mais vu qu'on commence à tourner au pathos, tu me connais, fallait que je décoince la situation!)


Tiens d'ailleurs, des blagues j'en ai plein de réservoir, mais d’après ce que je peux comprendre, elles ne sortent pas toujours au bon moment! A croire que certains ne comprennent pas (ou refuse de comprendre...) que c'est notre échappatoire. Oui un trait d'humour même au "mauvais" moment devrait toujours être apprécié à sa juste valeur, mais bon, il parait que dans certains moments, c'est mieux de chialer sa race. Bon j'avoue, dans ces moments la, c'est à chaque fois moi qui dirige, mais putain, à part être drôle, je sais rien faire! (twerker étant encore plus malvenu parait-il!)

Ah si, c'est vrai, tu as raison, je sais aussi travailler.
Toute ta vie t'as gueulé ta race " A-bât le travail! Bouh c'est caca!" et te voila à me demander de bosser comme un taré lobotomisé... #seriously? Alors autant je peux comprendre ton besoin de "pilotage automatique" autant des fois je me demande si en plus de toi et moi il n'y aurait pas encore une autre entité qui se mêle d'affaires qui ne sont pas les siennes... Mais bon, tu t'épanouie aussi grâce à ça donc on va pas épiloguer non plus...
  


Donc finalement on peut dire que cette année, la boucle est bouclée nan?
J'ai hâte de discuter à nouveau avec toi! *COEURAVECLESDOIGTS*

[J'ai la Flemme]



"Grandes peixes, pescam-se em grandes rios."

1 commentaire: