19/10/2018

[ARRET TABAC] Chère Licorne, Vol 1




Voici la compilation de mes lettres adressées à la licorne qui sommeil en moi.
Publication sur la page Facebook "Les Licornes arrêtent de fumer"
Volume 1 - J1 à J18



Arrêt de la clope, jour 1:

Chère licorne,
Aujourd'hui je vais bien, je ne sens pas le caca, mais il semblerait qu'il y ait du brouillard chez moi...
Je suis aussi allé voir le monsieur bizarre du magasin de vape à côté du travail, et, en plus de constater à nouveau qu'il est vraiment très très bizarre, à priori j'aime bien la banane au caramel, alors que j'aime ni la banane, ni le caramel. Et puis que j'aime pas trop la noisette mélangée au café. C'est caca prout beurk beurk.
Bref, pour le moment je n'ai tapé personne, on peut donc dire que ça va !

Bisous bisous bisous bisous





Arrêt de la clope j2:

Chère licorne,
Tu sais quoi? En fait c'est aujourd'hui le 1er septembre, mais moi j'étais tellement gonflée à bloc que j'ai cru que c'était hier, et comme j'avais dis "le 1/09 j'arrête " bin en fait aujourd'hui ça aurait dû être le j1, pas le j2...
Il semblerait que mon cerveau soit bourré alors que j'ai pas bu depuis... depuis... bon c'est pas la question, n'empêche que j'ai toujours pas fumé et que l'odeur de la cigarette me pique déjà les narines... 
bref, je vais bien, même si ce matin, étant seule avec les petits, j'en aurait bien grillée une entre 2 séances de pleurs...
Aller ma licorne, je sais que je vais y arriver, ça dépend que de moi! 
Cordialement, Sincères salutations, mes amitiés les plus sincères, et tout le foin habituel!







Arrêt de la clope, première semaine:

Chère licorne,
Voila presque 1 semaine (dans quelques heures) que je n'ai pas eu une cigarette entre les doigts.
Autant je faisais la maligne les 2-3 premiers jours, autant la ça commence à être raide...
Bon déjà il y a eu la réunion de famille de dimanche, où tous mes cousins et mon conjoint fumaient, ajouté à cela le pic de stress du matin, et la suée que je me suis prise à tout préparer, je t'avoue que j'ai entendue le paquet de clopes de mon mari m'appeler (pour de vrai! Je l'entendais vraiment, mais je crois que le rosé et le soleil n'ont pas aidés...) 
Bon d'un autre côté, grâce à ma vape j'ai pas eu besoin d'aller me planquer pour prendre ma dose, donc j'ai d'autant plus apprécié... et puis il y avait mon tonton. C'est le tonton qui a arrêté de fumer, parce qu’il avait plus de clope, et qu'il a chopé la flemme d'aller au tabac! Oui oui, juste un coup de flemme! On est pas tous égaux que veux tu! Sinon après pour survivre, j'ai embarqué les gosses avec moi et je suis aller cueillir les noisettes du voisin. Ils faisaient moins les fières les mioches à bosser comme nos grands parents! Oui le travail des enfants c'est illégal, mais s'il sont pas payés, c'est pas vraiment du travail nan? Ça compte pas du coup...
Ah oui, et sinon je connais l'autonomie de ma nouvelle vape aussi, parce que l'autre soir, j'ai tiré dessus, et elle m'a affiché "batterie low" je crois que ça veut dire "t'es dans la merde" mais en anglais... heureusement j'avais ma 1ère vape qui finalement a fait le job pour le reste de la soirée... mais miskina, elle m'a fait de la peine avec son tout petit corps sur lequel j'avais mis mon énorme clearo de la Revenger... on aurait dit ma fille à la naissance ! Du coup j'étais nostalgique parce que elle est rentré à l'école lundi, mais on s'en fou c'est pas le sujet... bref je lui ai mis le Zenith (à la cig pas a ma fille hein, faut suivre) Et Ça allait mieux...
Je te fais des big bisous bien baveux belle blonde, comme en 2001!





Arrêt de la clope, j18

Chère licorne, 
Bon voila, on a passé les 2 semaines d'arrêt total, et quand j'ai vu tout à l'heure sur la danse de la joie(*) "untel depuis 24mois, untel depuis 12 mois, etc..." bin je me suis sentie toute bête avec ma fierté de 18 jours... puis je me suis souvenue d'une petite phrase: les plus grandes aventures commencent par un tout petit pas...
Je crois que c'est Bilbon Saquet ou un truc dans le genre qui le disait... a moins que ce soit Frederic Lopez ché plus 🤷‍♀️
Bref, bon, j18 c'est pas vraiment un compte rond, mais en vrai c'est le dernier jour d'amortissement de l'investissement sur la vape, donc en gros, demain à la même heure, je serai à 0€, ou presque, donc je commencerai vraiment à économiser ! Bref, et encore bref, je pense que t'en a rien à carrer de mon histoire à dormir couché, ou debout je sais plus, mais fallait que j'en parle avec quelqu'un parce que ici on dirait que j'ai jamais fumé ! Tout le monde s'en tamponne l'oignon ! 🤦‍♀️
Ils savent pas eux à quel point c'est chaud les marrons hein! Vu que soit ça fume, soit ça a jamais touché une vilaine...
Et aujourd'hui, j'avoue, c'était vraiment tendu comme un string... j'étais super énervée et tout, mais je me demande si je suis énervée parce que j'ai envie d'en griller une, ou si j'ai envie d'en griller une parce que je suis énervée?? 🤔 #chatdeschrodinger
Mais vu que j'ai un vrai caractère de cochon, en fait ça passe incognito auprès des gens qui me connaissent, et ceux qui me connaissent pas, je peux glisser un petit "oh désolée de m'énerver, mais j'arrête de fumer, c'est pas toujours facile à gérer..." ET BIM! PLUIE DE COMPLIMENTS SUR MOI! ET TOUT LE MONDE OUBLIE MA GRANDE BOUCHE A LA LANGUE TROP PENDUE!#pyramidedemaslow #besoindereconnaissance
#onfaitcequonpeutaveccequona
#enloccurencepasgrandchoseamangerpourlesnanas
#90s

Bon sur ceux, je te laisse tranquille, il semblerai que le bouton pause sur les bébés soit équipé d'une minuterie au timing aléatoire !
A+dans le bus (je me haie)

Ps: dans ce texte se sont glissées environ 42 expressions totalement interdites par le code des impôts depuis 1756, saura-tu me retrouver pour me jeter au bûcher pour mes pêchers?
Pps: ah oui, j'ai mis le gobelet de ma fille parce que j'avais que ça ou un rouleau d'essuie-tout, même pas licorne...


-J'ai la Flemme-


(*) danse de la joie: mise à l'honneur des membres qui ont arrêté de fumer! c'est trop sympa!
Volume 2 à suivre



Qui sont les "licornes"? Le Groupe Parent c'est ICI!
Le Groupe FB Les Licornes Arrêtent de fumer c'est ICI! (aller vient, on est bien!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire