24/03/2017

[de vous à moi] Les soirées "filles"





Certains fantasment sur les soirées entre filles.
Ces messieurs pensent que l'on se trémousse autour d'un homme nu trop bien bâti pour eux, ou à l'opposé que l'on parle de comment inverser la courbe du chômage, ou que l'on passe notre temps a critiquer les hommes de notre vie et à les comparer entre eux.


Non en vrai, ça n'a rien de bien spécial, on essaye juste de passer un bon moment.

Voici comment s'est déroulée ma dernière soirée avec mes amies. (morceaux choisis)


A écouter pendant la lecture: Are you gonna be my girl? 

Et celle ci aussi si tu veux: I Can Talk


Le RDV été fixé 3 mois à l'avance. Il faut bien ça, on galère toujours pour TOUTES se libérer en même temps, alors au moins comme ça, pas d'excuses!

Restait à trouver une bonne table où partager une gamelle et boire un verre. Trouvé, réservé, y'a plus qu'a!


RDV à 19h45/20h maxi. Toutes sont à l'heure, sauf une bien sûre, elle est toujours en retard. On s'est moqué d'elle entre 2 cigarettes en se rappelant toutes les fois où l'on a pu l'attendre dans le froid et toutes ses excuses foireuses qu'elle nous avait sorti. "tu vas voir que dans 5 minutes elle va appeler pour dire qu'elle a crevé!"

On a rit.


On en a profité pour re-faire connaissance. Une est enceinte, au bout, l'autre a déménagé à la capital, 2 autres vont bientôt se marier ensemble, ça donnera de la matière pour discuter pendant la soirée. Moi, je suis malade, 39 de fièvre, la goutte au nez, la voix roque, mais le RDV est pris depuis bien longtemps alors il m'en faut plus pour rater ça... Une amie s'étonne que je sois blogueuse! forcement tout le monde s'est moqué de mon nouveau statut, et moi avec... "bin ué quoi, chui blogueuse min'nan! vous avez de la chance de m'connaitre!"

La retardataire n'arrivant pas, on est rentré s'installer. Le cadre est jolie et notre table est en carré, c'est sympa, chacune d'entre nous pourra voir les autres!


Chacune s'assoie, je dis à mon amie enceinte que je veux pas qu'elle se mette a coté de moi pour pas la contaminer, elle me répond que ça tombe bien, elle voulait pas être à coté de moi de toute façon.

On rigole.


On commence un tour de table, on discute, on fait des snap avant de poser pour de bon nos téléphones et ne plus les retoucher de la soirée.

J'essaye de faire une blague (qui été vraiment drôle en plus) mais ça prends pas (mon public été pas prêt...). La tablée se moque de moi. "Pourtant je suis blogueuse min'nan!"
On rigole.


On choisi le vin pour l’apéro, on regarde brièvement les menus, la retardataire arrive et nous raconte encore ses mésaventures.

"-tu ressembles de plus en plus à ta mère!
-je sais pas trop comment je dois le prendre du coup..."
On rigole.

La serveuse veut prendre notre commande. Elle repart bredouille comme personne n'a encore choisi... En lisant le menu, c'est l'occasion d'aborder le sujet des contraintes de nourriture pour femme enceinte. On rigole parce que cet amie est particulièrement frustrée (et super drôle de surcroît!). puis forcement on glisse vers tous les maux de grossesse, et fatalement on arrive doucement vers l’accouchement. je vous épargne les détails.
On rigole. 


Je dis à demi mot que ça me tenterai bien d'essayer sans péridurale, du moins le plus longtemps possible. On me réponds "et tu voudrais pas un péruvien qui te joue de la flûte à la place aussi!". On rigole.



On passe enfin commande. On se tâte à prendre une deuxième bouteille. Finalement, on est raisonnable, on va juste finir celle ci.

On prends des nouvelles les unes des autres. "Et toi, tu bosses toujours chez machin?" , "et toi tu es agent immobilier maintenant alors??" on s'est moqué "tu as des gens, tu leur fait visiter une appartement au RDC avec vue sur un autre bâtiment collé, ils te sortent qu'ils aiment beaucoup la vue dégagée!" on a rigolé sur les blagues d'agents immobilier. Puis avec ma voisine de table on a fait une blague sur le métier de plaquiste. Elle a beaucoup moins bien marché celle la.


"Et toi alors t'es toujours sur Paris?" à priori c'est pas hyper évidant de s'adapter pour elle. Pourtant c'est une citadine avérée. Pour rire je lance à cet amie hétéro en couple un "et bien si tu cherche l'amour, je te présent J qui elle aussi cherche l'amour!" On rigole.



Par contre, on ne s’attendait pas à ce que cet amie hétéro en couple fasse du gringue à cette autre amie homo celib... Du coup on a encore plus rigolé.



Pendant le repas, on à reparlé des autres fois où on avait bien rit ensemble, notamment mon mariage et mon EVJF. On a ressortie les photos dossiers. 

On a rigolé. puis on a fait une pause cigarette.


L'une d'elle s'est moquée de mon nez rouge, j'ai sorti mon majeur de ma poche.

On a rit.
On a partagé les derniers potins à base de "naaaan, c'est chaud!"
On a découvert que le cousin de l'une était en couple avec la cousine de l'autre "le monde est petit!"
On s'est encore moqué de ma tête de déterré. J'ai sorti mes 2 majeurs de mes 2 poches.
On a rit.


En revenant, on nous a servi le fromage, et par la même occasion on a découvert ce qu'était une "tête de moine" et on en a discuté avec les serveurs.

on a rit avec les serveurs.


Mon amie hetero celib à tenté de s'acheter une place au mariage de mes 2 amies présentes, en proposant ses faveurs.

On a rit.
Et puis on a un peu parlé des hommes aussi, très furtivement. Puisque de toute façon ça, c'est une constante. Ça ne change pas d'un rdv a l'autre. "Mais pourquoi ils ne voient pas ça? pourquoi ils sont comme ça?". On a conclu par "les hommes se demandent pourquoi NOUS on est comme ça!"


On a mangé les desserts qu'on avait choisi, enfin, pas toutes parce que certaines ont dû changer leur choix comme il n'y en avait plus... La grosse déception tiens!



Le restaurant s'était vidé sans qu'on ne l'ai vu. On commençait toutes à sentir la fatigue d'une soirée riche en rire arriver.

Chacune à réglé ce qu'elle avait mangé, la serveuse nous a dit que c'était agréable d'avoir une tablé comme la notre, puis on est sorti fumer une dernière cigarette.
"nan mais elle a dit ça comme ça, moi aussi je le disais quand les gens restait trop longtemps, en vrai elle en a ras le cul de nous!"
On a rit.


on a discuté un peu dehors.

"Il faut que l'on se refasse ça très vite!"
Oui c'est sûr il faudra que l'on prévoit ça très prochainement.


Pour résumer, on a bien mangé, et on a rit. voila tout.



Pour des moments comme ceux la, vraiment,

[J'ai pas du tout la flemme]

2 commentaires:

  1. J'adore ton blog, tu me fais rire et que ça fait du bien de lire des articles comme ceux que tu publie! Des bisous, Lisa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait tout chaud dans mon petit coeur 😊❤️

      Supprimer