17/03/2017

Mon cerveau créatif




Tu es créative, cela ne fait aucun doute. Ton cerveau bouillonne de "bonnes" idées, d'envie de faire de tes mains, d'apprendre, de réaliser. C'est un fait.

Oui mais "créative", c'est super large comme définition. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé pleins de trucs!

-Quand tu étais petite, tu allais au dessin. Tu as appris l'art du dessin et de la peinture sous toutes les formes possibles. Gouache, crayons, feutres, fusain, peinture à l'huile n'ont plus de secret pour toi. Pendant les vacances scolaires tu faisais des "stages" d'arts plastiques, où tu apprenais les techniques de poterie, de moulage, de créations en tout genre et avec tout type de matière.
Tu été plutôt satisfaite de tes œuvres.
J'ai revu les œuvres récemment. Tu as bien fait d'en rester la. Vraiment.

-Tu as bien essayé la danse (on dit "modern jazz" quand on sais pas comment ça s'appel), mais même toi à l'époque tu t'es rendu compte du désastre... bravo à toi d'avoir persisté un peu, mais merci de la part de tes consœurs d'avoir arrêté...

-La musique? alors la on peut dire que tu auras forcé jusqu'au bout...
Tu as choisi le piano "parce qu'on peu chanter en même temps qu'on joue!" (à 6 ans pas bête la merdeuse quand même, c'est plus chiant avec une flûte traversière comme choisissaient les copines...
Tu en as fait de loooongues années, et quand on te dit "ah ba tu dois jouer super bien?!" tu réponds juste "lol" (oui je dis lol dans la vraie vie. J'ai 115 ans et je t’emmerde!).
Comme ta fibre musicale n'était pas assouvie (vu que mon plus gros tube au piano c'est au clair de la lune, juste avec la main droite, avec 1 doigt), tu as décidé à 20 ans de réaliser l'un de tes rêves: apprendre la batterie! (en vrai c’était l'instrument que j'aurai adoré apprendre, mais c'était "pas pour les filles") Toutes ces années de solfèges n'auront pas été vaines, puisque tu sais lire une partition... wait... y'a pas de notes à la batterie... et bien ma foi, on va tout réapprendre alors!
Oui tu étais motivée (à cause de/grâce à ce son: clique ici ). Tu achetais des livres pour débutant, avec des partitions faites pour apprendre à dissocier les 4 membres, tu bossais tous les jours,  enfermée dans ton garage, tu avais même passé une après midi entière chez un ami batteur de longue date pour qu'il t'aide un peu. Ton objectif? jouer un mini concert pour l'anniversaire de ta sœur avec le groupe de ton beau frère, qui finalement se résumera à juste ton beau frère et toi, le temps d'une seule chanson dans le garage de tes parents. Et depuis, PLUS RIEN! tu as préféré te retirer au sommet de ta petite gloire, en vainqueuse (oui je dis vainqueuse). VENI VIDI VICI.

-Puis est apparu la mode du DIY. aaaah, les initiales du bonheur!
Enfin la toile regorge de tutos pour bricoler toutes choses de chez toi avec des petits objets qui traînent forcement dans un coin!
Oh comme je pense à toi, qui à fabriqué un abat jour avec une boite de petits pois! oh oui tu devais être tellement enthousiaste! bizarrement, c'est dans cette même période qu'est apparu les "Nailed It"et autres "fails" de Pinterest! (en-core en-core en-core!)
Donc oui, toi aussi tu as essayé, et toi aussi tu as eu tes fails...
Et puis n'oublions pas que ta spécialité c'est de tout commencer sans jamais rien finir... Tu as d'ailleurs quelque part dans ton garage un projet de recyclage de jeans en tablier expérimental tout a fait intéressant. Un jour tu le terminera, un jour surement...

Alors oui tu es une créative. Mais tu n'as juste pas encore trouvé ton domaine de prédilection...

[j'ai la flemme]

(volontairement, je ne détaille pas tous les essais que j'ai pu faire, ça serait trop long... j'ai donc fais l'impasse sur la menuiserie et fabrication de meubles en bois de palette, la photographie expérimentale, le dessin d'architecture, la retouche d'images et le montage photo, et beaucoup d'autres...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire