10/02/2017

Demain je serai productive

Demain je serai productive.


Il est 22h et tu réfléchie à ta journée de demain, tu planifie et surtout tu notes parce que ton cerveau s'appelle Dori. Pour ça, tu as ton fidèle Bujo (Bullet Journal). Ce carnet auquel tu penses toute la journée, et dans lequel tu t'amuses chaque semaine à tester de nouvelles mise en pages dans l’espoir qu'elles te permettent enfin d’être efficace pour le moindre effort.
Tu griffonnes donc, pleine de bonnes résolutions, les différentes parties de taches à réaliser, réparties consciencieusement sur chaque journée de la semaine a venir.

"Demain c'est sûr, je serai productive!"

Au fond de toi, tu repenses à toutes ces fois où tu tentais de t'auto-convaincre, une sorte de mantra à faire tourner en boucle dans ta tête. Mais cette fois c'est différent. Tu le sens.

Tu programmes donc ton réveil a 6h30, 1h pour se préparer, puis 1h pour les diverses taches ménagères à la maison, avant de partir à 8h30 pour une journée de travail ultra productive.
9h, tu arriverais au boulot, check des mails, réponses rapides éventuelles aux demandes, puis envoie des devis et factures, une pause café de 5 minutes grand max, puis on enchaînerait sur les différents dossiers à préparer. La matinée serait déjà passée en un éclair et l’après midi tu pourrais terminer les dossiers commencés le matin, un petit tour à la poste à 15h30, puis à ton retour, pause café rapide et enfin trier/ranger ton bureau, traiter les derniers mails, pour enfin être prête à partir pour 17h30.
Puis ça serait le retour à la maison pour 18h45, la préparation du repas, des lessives et du lave vaisselle, pour enfin aller te coucher avec une maison propre à 22h30, le cœur léger et l’âme en paix.

Oh oui, il sera si bien ce lundi! de quoi bien commencer la semaine, être enfin productive et avoir le sentiment du travail bien fait! Tu es même pressée d'aller te coucher pour vite être demain. Une sorte de Noel pour adulte quoi...

Finalement, tu te couche à 1h15, autant dire que le réveil tu ne l'entends qu'à 7h58, soit 30 minutes avant l'heure du départ.
La suite est un enchaînement logique.
Tu arrives au travail sans avoir fait quoi que ce soit chez toi, à peine un  brushing (foiré) et une crème hydratante en guise de mise en beauté. Il est 9h15.
Tellement dans le speed, que tu décides de prendre ta pose café en arrivant, double expresso, il faut bien ça.
9h30, tu n'as toujours pas commencé à travailler que sarenza t'envoie un sms t’annonçant des super promos.
"Chouette il me fallait justement des nouvelles baskets!"
10h58: tu n'as pas trouvé de baskets qui te conviennent dans les promos, pas fou sarenza! et tu commence à culpabiliser parce que tu n'as toujours pas commencé à travailler pour de vrai. tu as quand même ouvert les mails pour vérifier s'il y avait une urgence quelconque, et un peu aussi pour te donner bonne conscience...
11h: aller, il faut bien justifier le salaire quand même...
11h58: retour à la maison pour la pause déjeuner. C'est l'occasion de faire un peu de rangement et de ménage, mais comme tu n'as véritablement que 15 minutes de disponible pour cela, bin tu te contente du strict nécessaire et tu pare au plus pressé.
13h30 retour au boulot. Tu commence un peu à t'en vouloir d'avoir été si molle ce matin. Pourtant tu sais qu'un brin de motivation te donne des ailes! allez, CAFÉ!
13h50: c'est partie pour le boulot pour de bon
13h52: mais au fait, tu devais envoyer un mail pour l'assoc dans laquelle tu es bénévole!
14h35: sérieux, 40 minutes pour écrire un mail privé? tu te prends pour qui la!?
14h44: un peu de travail, les dossiers ne vont pas se poster tout seul..
15h55: départ pour la poste, un peu en stress de trouver la porte close car ils ferment l'entrée à 16h ...
16h01: ah bin c'est gagné! si tu t'étais bougé les cotes un peu, tu n'en serais pas la... direction la poste de la commune voisine, ils ferment à 16h30 eux...
16h48: de retour au bureau. On va quand même trier ces mails
16h49: mais c'est quoi tous ces spams!!! allez, une petite vérifications des filtres de spams et les abonnements newsletter, histoire d'alléger la boite mail a l'avenir...
17h28: MAIS NAAAAAN!!! c'est pas possible! qui a avancer l'horloge b*rdel! T'as gagné, la journée est passé et tu n'as rien f*utue p*tain de b*rdel de b*te! essaye au moins de rentabiliser le temps qu'il te reste...
18h12: aller, ça suffit, elle est trop longue cette journée...

Et tu rentre chez toi a 19h10, épuisée d'une journée à brasser du vent, à tourner en rond, à jamais vraiment rien faire...

Tu prends une résolution:

"Demain c'est sûr, je serai productive!"


[j'ai la flemme]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire