20/01/2017

Le coup de speed du Vendredi 16h




Ça y est, la semaine touche à sa fin.

En artiste qui se respecte, tu as camouflé toutes les preuves de ta fainéantise tout au long de la semaine.
Tu as laissé par ci par la quelques traces de taches basiques, réalisées avec brio en 15 minutes chaque jour... ton patron n'y a vu que du feu...
Seulement voila, ton boulot doit quand même être fait car personne ne le ferra pour toi!

Il est 16h, on est Vendredi, et ta cage thoracique semble soudainement bien étroite... C'est l'heure du "coup de speed" comme on l'appel dans le cercle des procrastinateurs professionnels (oui, c'est dur à dire!).
Tu dois donc en l'espace de 2h maxi: (liste non exhaustive-rayez les mentions inutiles)
-Répondre aux mails mis de coté ces 5 derniers jours
-Préparer le dossier d'appel d'offres que tu devra aller poster demain matin, samedi (bah oui, la poste ferme à 16h maintenant...)
-consulter et trier les annonces sur les sites de veilles
-Mettre sous pli et envoyer les courriers empilés sur ton bureaux depuis mardi
-Ecouter et traiter les messages sur le répondeur
-Préparer la pré-facturation du mois

"CHUI LARGE!"

Bref, tu t'agites comme un poulet sans tête, te trémousse comme une chanteuse de RnB en quête de reconnaissance, tu panique un peu, et une goutte de sueur coule sur ton front...

Voila que le téléphone sonne pour la première fois depuis 2 jours: "MAIS C'EST PAS POSSIBLE, ON EST JAMAIS TRANQUILLE!" Le vendeur de chaussures de sécurité au bout du fil se prend toute ta frustration dans les oreilles... (en même temps, appeler un vendredi à 16h30... ce doit être l'un des nôtres...)

Il fait chaud, tu enlève ton petit gilet et ton foulard (oui c'est classe de travailler être au boulot avec un foulard, et ça fait sérieuse) et tu te demande comment font toutes ces femmes qui ont le même job que toi pour passer la journée en Stiletto, "style-de-rien" "je-suis-en-chaussons" "mes-pieds-n'ont-pas-d'oignons"... Tu remercie tes slipper d’être si confortables! tiens en parlant de ça, il y a une promo en ce moment sur le site de... NON NON NON ET NON! termine ce boulot b*rdel que tu puisse enfin rentrer chez toi!

17h: il ne te reste plus que le dossier à préparer...
En fait, la date butoir est fixée à Mardi prochain... donc, techniquement, tu peux l'imprimer lundi, puis aller le déposer en main propre, ce n'est qu'à 20 minutes de voitures... Aller, termine le complètement aujourd'hui, comme ça tu sera tranquille lundi, tu gardera bonne conscience, et au moins tu aura fait le plus gros de ta To Do list de la semaine! GO! (tu négocie avec ton cerveau la! normal! tout va bien!)

17h45: FI-NI! je peux même partir un peu en avance tiens... "Mais promis, la semaine prochaine j'attaque mes grosses taches dès le lundi! PROMIS!" (ton cerveau, à lui même: mdr, chui trop drôle!)

[J'ai la Flemme]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire